1/5
Prothèses auditives contour d'oreilles

 

Avec ce type d'appareil auditif, une partie de l'appareil est cachée derrière le pavillon de l'oreille et l'autre vient se loger à l'intérieur du conduit auditf. La partie qui est derrière l'oreille est disponible en plusieurs couleurs qui viennent s'agencer soit à la couleur de la peau, la couleur des cheveux ou même aux montures des lunettes.  Les progrès de la technologie permettent maintenant de concevoir des appareils à la fois petits et puissants qui sont faciles à manipuler.  Ce qui caractérise ce type d'appareil, c'est leur capacité à offrir à leur porteur un maximum de confort en bouchant le moins possible l'oreille, la laissant ainsi respirer.

 

1/8
Prothèses auditives intra-auriculaires

 

Ce type d'appareil auditif vient s'insérer complètement à l'intérieur du conduit auditif.  Les avancées technologiques actuelles permettent maintenant d'offrir des appareils si petits qu'on peut les insérer très profondément dans le conduit auditif, à proximité du tympan. Le principal atout de ce type d'appareil est leur capacité à être complètement invisible.

SÉLECTION DES APPAREILS AUDITIFS

Veuillez noter qu'une évaluation par l'audioprothésiste est nécessaire pour déterminer l'appareil auditif qui vous convient.  Plusieurs facteurs doivent être pris en considération lorsque vient le temps de choisir des prothèses auditives. En voici quelques uns: le degré de la perte d’auditive, la morphologie de l’oreille, les besoins d’écoute et de communication, les organismes payeurs, l’esthétique, la dextérité, l’autonomie et le prix. L'audioprothésiste saura vous guider et vous conseiller pour choisir les appareils auditifs qui répondent le mieux à vos besoins.